L'Histoire de la Danse en Ligne

La catégorie des danses en ligne comprend toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit encore en deux lignes se faisant face. Les danses en lignes figurent tant parmi les danses traditionnelles que parmi les danses de société ou les danses rock. Au départ, cette disposition en ligne permettait d'apprendre plus facilement les danses.
Les danses en ligne les plus connues sont le shim sham des années 1930 ou le madison des années 1960. Le Big Apple ( terme anglais) sera très à la mode aux États-Unis vers 1936.
Les danses country appartiennent également à ce style. La macarena ou le kuduro en sont des exemples plus récents.
La danse sociale en ligne est une pratique courante au Québec depuis les années 1960, qui consiste à danser sur des rythmes de rock, rumba, charleston, mambo, valse, tango, slow, cha-cha-cha, reggae, foxtrot, disco, samba, sur des chorégraphies précises, en ligne et sans partenaire.
Ces danses permettent de maintenir une meilleure distanciation physique que les danses en contact.
Dansons, dansons, dansons...
Venez découvrir auprès de notre professeure, de multiples pas, dans des rythmes de tous ages et de tous caps... Entrez et bougez, qu'il s'agisse de danse Irlandaise, Madison, Bachata, Chacha, Rock, Country, Salsa, Tango, Charleston, Disco, Flamenco, Rumba, ou encore le Mambo.
Les dates, horaires et lieux des cours seront connus de tous au cours de l'été 2024. Dans l'attente, n'hésitez pas et inscrivez vous.
Notre professeure...
Passionnée de danse depuis toujours, l'envie de partager sa passion est entrée dans sa vie tardivement. Humble et souriante, son projet est de créer une ambiance simple et sereine à l'échange et aux sensations des plaisirs de la danse. Avec le sourire et la bonne humeur, elle insistera sur les positions des mains ou du corps...
Brigitte est une danseuse sociable avant tout, qui aime faire ressentir l'aisance procurée par la danse. Venez partager ses émotions.
Cela passe aussi par le bien-être...
Le saviez-vous ? On peut brûler jusqu’à 570 calories par heure en dansant ! La danse est une activité extrêmement saine, qui stimule le métabolisme, le lien social, renforce le cœur et les poumons et, à long terme, améliore la puissance musculaire et le système de défense immunitaire. Pour notre cerveau, danser rime donc avec bienfaits : il retrouve alors une connexion avec le corps, et avec les autres individus. Le tout en libérant des cascades de molécules du bien-être.
